Togo – Mme Kouigan Yawa à la tête de la Faîtière des Collectivités Territoriales

Samedi à Kara, une Faitière des Collectivités Territoriales du Togo (FCT) a été portée sur les fonts baptismaux. C’était au cours d’une Assemblée générale constitutive ayant réuni des maires et des conseillers municipaux des 117 communes que regorge le Togo.

Cette faitière nouvellement installée aura pour but de veiller à une meilleure gestion des 117 communes. Elle se veut un creuset de réflexion susceptible de fédérer les énergies pour une décentralisation impulsée par des acteurs engagés, ouverts, répondant aux aspirations des familles, des jeunes et des collectivités locales.

Les travaux de cette assemblée générale constitutive se sont déroulés en présence du Ministre d’Etat en charge de l’Administration Territoriale et du Développement du territoire, Mr Payadowa Boukpessi. A l’issue de cette assise, Mme Kouigan Yawa, Maire de la Commune Ogou 1, a été élue comme présidente de la FCT.

Voici le Bureau National du FCT:

Président: Mme Kouigan Yawa (Ogou 1)

Vice-présidents: Mr Douti (Tone 3), Mr Adome (Kozah 4), Mr Aquereburu (Lacs 1), Mr Gomado (Golfe 1).

Trésorier général: Mme Agbaglo (Zio 2)

Trésorier Général Adjoint: Mme Koubounou (Doufegou 2).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.