Togo- Mme Elisabeth Fitzsimmons affirme son attachement à la promotion de la femme

Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Togo, Mme Elisabeth Fitzsimmons, veut faire de la promotion de la femme l’un des défis majeurs au cours de sa mission diplomatique.

Le du 29 juin dernier, la diplomate américaine recevait des membres du gouvernement togolais dont le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, des acteurs politiques et de la société civile, au cours d’une soirée organisée à sa résidence à Lomé. Cette réception, rapporte le journal « L’Alternative », dans sa parution N°1042 du 1er juillet 2022, s’inscrit dans le cadre du 246e anniversaire des États-Unis « appréhendé au Togo sous le prisme de la coopération ».

Pour Mme Elisabeth Fitzsimmons, à en croire le bihebdomadaire L’Alternative, « Aucun des objectifs de stabilité visé ne sera atteint si nous laissons de Côté la puissance créatrice de la femme. Je crois en la capacité de résilience de nos économies et j’ai l’intime conviction que l’économie du Togo s’améliora si nous reconnaissons et accompagnons le partenariat avec les entrepreneurs féminins (…) », a-t-elle indiqué.

« Au cours de ma mission diplomatique au Togo, l’ambassade », a-t-elle dit, « va continuer de s’impliquer auprès de ces femmes et d’autres encore à travers les régions du pays dans le cadre des petites subventions du programme de développement ».

La commémoration de l’indépendance des États-Unis au Togo est placée « sous le prisme de la coopération », souligne L’Alternative.

Source : icilome.com