Togo- Mme Akakpo Abla Dani, la nouvelle capitaine de NAVITOGO

L’Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navire au Togo (NAVITOGO) a renouvelé son bureau exécutif depuis février 2021. Mercredi, lors de sa première Assemblée générale ordinaire de l’année 2022, les membres dudit nouveau bureau de NAVITOGO ont été présentés aux médias.

Pour la première fois dans son histoire, le nouveau bureau exécutif de l’Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navire au Togo est dirigé par une femme. La nouvelle capitaine à bord de NAVITOGO est la Directrice de la Togolaise d’Affrètements et d’Agence de Lignes (TAAL-SA).

Mme Akakpo Abla Dani, puisqu’il s’agit d’elle, succède à Edem Kokou Tengue, devenu depuis octobre 2020, ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière dans le gouvernement Victoire Tomegah Dogbé. La nouvelle présidente et ses collaborateurs, élus pour un mandat de 3 ans renouvelable, comptent relever plusieurs défis auxquels fait face l’organisation.

« La mission de NAVITOGO est de porter les préoccupations des compagnies consignataires du Togo auprès des autorités publiques, parapubliques et privées qui sont nos partenaires. Le nouveau bureau exécutif est composé des directeurs généraux des sociétés consignataires. Notre mission, c’est de continuer toujours à pérenniser nos relations avec les institutions partenaires, défendre les droits des sociétés consignataires, de porter haut à l’unissons toutes les préoccupations de la plateforme maritime, pour le bien de nos clients, nationaux ou internationaux », a souligné Mme Akakpo Abla Dani.

La présidente de NAVITOGO maîtrise bien son secteur. Titulaire d’une maîtrise en Commerce International de l’Université de Dunkerque et d’un Executive Msc Finance d’EM-LYON Business School en France, elle totalise plus de 15 ans d’expériences dans le transport maritime et de la logistique. Pour le compte de l’année 2022, elle compte mobiliser le maximum de consignataires pour porter plus loin l’association.

« En 2022, nos actions vont beaucoup tourner autour de l’équité genre dans le domaine. Nous allons également rassembler le maximum de consignataires au sein de l’association pour qu’elle porte encore plus loin, plus fort et plus haut la voix des consignataires au Togo. Car, il y a des consignataires qui ne sont pas membres de NAVITOGO », a-t-elle ajouté.

Depuis sa création, NAVITOGO compte 15 membres, représentants les plus importantes sociétés togolaises et étrangères opérant dans le secteur maritime et de la logistique au Togo.

Les membres du nouveau bureau exécutif de NAVITOGO

Voici la composition du nouveau bureau exécutif de NAVITOGO

– Présidente : TAAL SA

– 1er vice-président : MSC TOGO

– 2e vice-président : CMA CGM

– Secrétaire général : R-LOGISTIC TOGO

– Trésorier général : OMA TOGO

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.