Togo-Mme Adjamagbo-Johnson plaide pour le retour au bercail de Mgr Kpodzro

Intervenant récemment sur une radio de la place, Mme Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique pour les Peuples Africains (CDPA) a plaidé pour le retour au bercail, en toute sécurité, de Mgr Kpodzro et de Dr Kodjo.

La Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ne supporte pas l’idée qu’un patriarche, un archevêque émérite nonagénaire soit contraint à l’exil pour ses opinions et ambitions politiques.

Elle désapprouve également le fait qu’on oblige un politique à fuir son pays pour la simple raison qu’il réclame qu’il est vainqueur d’un scrutin présidentiel.

A entendre Mme Adjamagbo-Johnson, Mgr Philippe Kpodzro et Agbéyomé Kodjo doivent impérativement revenir au bercail. Mais avec une garantie de leur sécurité.

« Mgr Philippe Kpodzro, est une personne âgée de 91 ans qui prend sur sa personne d’aider son pays. On ne peut pas se contenter de le voir dans la situation dans laquelle il se trouve. Il faut qu’il revienne chez lui et il le dit. Il reviendra.

Il faut que le président Agbéyomé Kodjo que nous avons accepté de mettre au-devant de la lutte, à qui nous avons demandé de porter la candidature des forces du changement à l’élection présidentielle du 22 février 2020, et qui se bat pour que soient concrétisées les aspirations profondes que les Togolais ont déposées dans les urnes ce 22 février 2020, revienne », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson.

L’ex-responsable de la C14 plaide également pour le retour de tous les exilés politiques et pour la libération de tous les prisonniers politiques du pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.