Togo-Mme Adjamagbo et Gbagbo sur la même longueur d’onde

Au Togo, le nouveau parti politique de l’ex-président Laurent Gbagbo est approuvé. Dans un communiqué, la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) salue la « naissance » du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Dans son communiqué, la CDPA affirme que le PPA-CI est un parti « frère » à travers son nom, son logo, « un parti qui campe résolument dans le socialisme, le panafricanisme, la souveraineté pour la démocratisation, la justice sociale et la refondation de l’Afrique ».

La CDPA dit se retrouver parfaitement dans les objectifs du parti de Laurent Gbagbo face au recul des acquis démocratiques en Afrique, avec des violences orchestrées, les manipulations des constitutions et des règles régissant les élections, l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire et des services administratifs de l’Etat.

« La CDPA travaillera d’arrache-pied au renforcement des liens de solidarité entre nos deux partis pour apporter notre contribution à la réalisation du bonheur et la souveraineté des peuple africains. Vive la lutte patriotique des peuples africains », conclu le communiqué.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.