Togo-Mijiyawa appelle à la vigilance contre le Cholera

La maladie du Choléra sévit actuellement en Afrique de l’ouest selon les informations officielles. Au Nigéria, l’épidémie a déjà occasionné près de 300 décès ces dernières semaines.

Afin d’anticiper sur les risques de contamination du Choléra sur le territoire togolais, le ministre en charge de la Santé, de l’Hygiène publique et l’Accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa, a, dans un communiqué rendu public ce lundi 28 juin 2021, invité les populations à une vigilance accrue.

« Le cholera est une maladie diarrhéique grave, qui se transmet par voie oro-fécale, lors de la consommation d’eau ou d’aliments souillés », a-t-il rappelé avant de préciser que la saison pluvieuse constitue une période à risque de survenue des cas de maladie diarrhéique, notamment de cholera.

Ainsi, prof Moustafa Mijiyawa invite les populations à se laver correctement les mains avec de l’eau saine et du savon ou de la cendre, surtout après les selles et avant de manger, de bien couvrir les aliments contre les mouches et la poussière, de laver correctement les fruits et les légumes avant de les manger, de bien cuire les aliments et de réchauffer les restes d’aliments avant de les consommer ainsi que d’autres gestes barrières édictées contre la maladie.

Pour finir, le ministre invite « toute personne victime d’une diarrhée liquide abondante, isolée ou associée à des vomissements, à se rendre immédiatement au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.