Togo- MIATO : La deuxième édition est lancée

Le Marché international de l’artisanat au Togo (MIATO) tiendra toute sa promesse cette année 2021. En conférence de presse ce vendredi à Lomé, les autorités togolaises ont procédé au lancement officiel de la deuxième édition de cet évènement forain.

Après le succès qu’a connu la première édition du MIATO en 2019, le gouvernement togolais décidé de lancer cette année le second acte, malgré le contexte de la covid-19.

Placée sous le thème : « Entreprises artisanales et compétitivité », cette manifestation foraine d’échange, d’exposition et de vente des produits artisanaux, vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais.

L’évènement se déroulera au lieu habituel, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, du 29 octobre au 7 novembre 2021. Au moins 100 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous des artisans.

Le site est ouvert aux artisans des 165 corps de métiers du Togo. Les pays de la sous-région ouest-africaine et du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPRA) seront également de la partie. Ils seront au moins 530 exposants.

« Cette année, nous l’organisons dans une situation sanitaire particulière et le Comité d’organisation avec le concours de la Coordination de riposte contre la Covid-19, travaillons pour que cette manifestation se déroule dans une bonne condition afin d’éviter la propagation du virus », a indiqué le directeur de l’artisanat, Dermane Moutala.

A part les expositions, il est prévu des panels et des ateliers de formation des artisans et des communications, comme ce fut le cas à la première édition.

Les nouveautés cette année seront la création d’un nouvel espace d’exposition, d’un poste CNGR-Covid-19, d’un showroom de l’innovation. Les organisateurs prévoient décerner aux artisans trois prix de l’innovation. Un site internet a été conçu spécialement pour cette foire. Aussi l’évènement pourrait être suivi en direct sur les réseaux sociaux. Des lignes de transports SOTRAL seront mises à disposition pour faciliter le déplacement des visiteurs.

« Tout sera fait pour que cette deuxième édition connaisse aussi un succès », a lancé Dermane Moutala.

Notons que la première édition a réuni au total 530 exposants venus du Togo et des pays de la sous-région. 100. 000 personnes environ ont visité le site du MIATO en 2019.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.