Togo-Mgr Barrigah-Bénissan aux fidèles catholiques : « Ne baissez pas la garde !»

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, archevêque de Lomé/Charles Ayetan

Le coronavirus poursuit sa course folle au Togo. Le nombre de cas de contamination grimpe chaque jour. Face à la situation, l’Archevêque de Lomé Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan invite les fidèles et clergé catholique, à renforcer les mesures barrières.

« Je viens lancer un appel pressant à tous et chacun, individuellement et collectivement, à ne pas baisser la garde car il est observé actuellement un relâchement dans le respect des mesures barrières.

Le danger est à nos portes, aussi j’exhorte les uns et les autres à continuer par observer scrupuleusement, dans les paroisses et autres lieux, les gestes barrières en l’occurrence la distanciation sociale, le port constant des masques, le lavage régulier de mains ou leur désinfection par du gel hydro-alcoolique », a indiqué l’évêque.

L’homme de Dieu demande par ailleurs aux fidèles catholiques à se faire vacciner : « En dehors des gestes barrières, de nombreuses données scientifiques ont démontré qu’aujourd’hui, qu’en l’absence de traitement curatif pour cette pandémie, seule la vaccination permet une prévention efficace. La vaccination n’empêche pas certes la contamination mais elle rend 10 à 12 fois moins contagieuse, la personne vaccinée et surtout lui permet en cas de contamination, de ne pas développer, de formes graves de la maladie ».

Notons que la campagne de vaccination anti-coronavirus se poursuit au Togo. A ce jour, plus de 337 000 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin anti coronavirus au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.