Togo-Mesures restrictives sur les veillées de Noël et de nouvel an

La sortie du médecin-Colonel Mohaman Djibril, Coordonnateur du Comité de gestion pour la riposte contre la Covid-19, ce mercredi 22 décembre 2021, présageait déjà ces mesures restrictives. Il avait annoncé la hausse des cas de contamination à la pandémie ces derniers jours dans le pays et n’écartait pas la possibilité de décider des mesures restrictives pour les fêtes de fin d’année.

Vingt-quatre heures (24h) après cette sortie, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement du territoire, Payadowa Boukpessi se fait annoncer par un communiqué. Il a imposé des restrictions aux célébrations religieuses dans le cadre de ces fêtes de fin d’année.

« Les célébrations des veillées de Noël (24 décembre 2021) et du Nouvel an (31décembre 2021) seront faites de 18h 30 à 21h sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il indiqué dans son communiqué, précisant que ces célébrations doivent se faire dans le respects des mesures édictées par le gouvernement.

Le communiqué insiste surtout sur la nécessité de faire vacciner. Il interdit toute célébration nocturne.

Source : icilome.com