Togo-Message du secrétaire d’État américain à Houngbo après son élection

Le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken a félicité l’ancien Premier ministre du Togo, Gilbert Fosoun Houngbo pour son élection à la tête de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

“Félicitations à Gilbert F. Houngbo, le premier dirigeant africain à être élu directeur général de l’Organisation internationale du travail des Nations Unies. Son rôle est essentiel pour faire respecter la Charte des Nations Unies, en particulier en faisant progresser les droits des travailleurs et en créant une croissance économique inclusive”, a twitté l’autorité américaine le lendemain de l’élection.

Houngbo est en effet devenu le premier Africain à occuper ce poste. L’homme de 61 ans dit qu’il s’est toujours battu pour de tels postes afin d’apporter des changements dans le monde.

“J’ai rejoint cette course sur la base de mes convictions profondes. Comme je le dis toujours, il y a eu beaucoup de progrès dans le monde, en particulier depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais l’agenda de la justice sociale reste le défi pour nous… Nous avons vraiment besoin de pousser, d’appuyer sur un ordre du jour différent pour s’assurer que le progrès économique est équitablement réparti entre les différents segments de notre société” , a-t-il confié à l’issue de son élection.

Gilbert Fosoun Houngbo prendra ses fonctions en octobre.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.