Togo : Menace de grève de 72 heures dans le secteur de l’éducation

Alors que la reprise des cours après les congés de Pâques est fixée au 19 avril prochain, le Syndicat des enseignant du Togo (SET) annonce une nouvelle grève de trois jours la semaine prochaine dès le retour en classes des élèves.

Le Syndicat des enseignant du Togo (SET) appelle de nouveau ses camarades à une nouvelle grève les 19, 20 et 21 avril 2022. Selon plusieurs journaux en ligne, dont EDUNEWS, ce nouvel appel à la grève du SET est contenu dans une lettre envoyé jeudi, par ce syndicat, au ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social.

« Une fois de plus, faute d’ouverture d’une discussion avec le syndicat qui porte les aspirations profondes des enseignants à la base, et se reportant à notre préavis N°021/03/2022/SET du 09 mars 2022, plus précisément en son deuxième paragraphe, nous nous trouvons dans l’obligation de reconduire notre mouvement de grève dès la première semaine de la rentrée du troisième trimestre », a écrit le SET.

A en croire EDUNEWS, le SET a, dans sa correspondance, signifié aux autorités togolaises « que les journées de lundi, mardi et mercredi de la semaine suivante tout comme celles des semaines à suivre seront dorénavant retenues comme journées de grève » jusqu’à satisfaction de ses revendications.

Il faut rappeler que trois responsables du SET sont actuellement en prison après la grève qui s’est déroulée du 4 au 7 avril dernier. Cela après que le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara, a exclu 146 enseignants de la fonction enseignante suite à la grève des 24 et 25 mars 2022.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.