Togo / Menace de grève dans le secteur de la santé : Ça bourdonne du côté du SYNPHOT !

141

Copyright / Image alome.com

Le gouvernement a promis prendre des mesures effectives pour calmer les grognes des agents de la santé. Mais, apparemment ce ne fut qu’un leurre. L’inaction des autorités depuis la remise, il y a 2 mois, du document de conclusions contenant les solutions aux problèmes du secteur de la santé, au Premier ministre, Komi Sélom Klassou, n’est pas du goût du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

« Si nous n’avons pas satisfaction, nous ferons ce que nous avons à faire, c’est-à-dire que nous en appellerons à la base. Notre seul mot d’ordre suffit à les mobiliser et tout le monde au Togo va s’exécuter », a menacé Dr Gilbert Tsolenyanou, le Secrétaire général du SYNPHOT,  jeudi dans une intervention sur Taxi FM. Il trouve que le gouvernement doit vite agir et rencontrer les acteurs du secteur de la santé au sujet de l’accord prévu pour calmer le secteur.

Dr Tsolenyanou trouve que les agents de santé ont joué leur partition en prenant à témoin le peuple togolais. « Depuis le 4 avril 2018 jusqu’à ce jour, il y a une accalmie notable dans la santé. Il n’y a pas eu de mouvement de grève, c’est volontaire et nous l’assumons pour montrer notre bonne foi au gouvernement et pour montrer que nous voulons aller à la résolution des problèmes », a-t-il indiqué avant de préciser que la mise en application des conclusions issues du groupe de travail permettra au Togo de sortir définitivement des sentiers battus en matière de santé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here