Togo : Me Tchassona Traoré confirme l’incongruité 15 novembre 2018

0
750

Togo : Me Tchassona Traoré confirme l'incongruité
Me Tchassona Traoré

Par K. Monzonla, togo-online.co.uk

L’appel est choquant et déshonorant pour un leader politique qui viole la position consensuelle pour dit-il exposer celle unanime.

Depuis mercredi, les réseaux sociaux sont inondés d’articles de presse informant l’opinion de l’information relative à l’appel du MCD aux populations d’aller se faire recenser pour un processus électoral que la coalition à laquelle elle appartient boycotte.

Selon les explications de ce dernier, il est question pour son parti de saisir la main tendue du groupe des cinq qui demande à la coalition de saisir l’opportunité.

En allant à contre-pied de la position commune adoptée au sein de la C14, Maître Mohamed Tchassona Traoré et son parti rompent la confiance que le peuple place en la C14 pour porter jusqu’au bout, ses revendications.

De nos investigations, il ressort que l’homme est manipulé par le vice-président du RPT/UNIR, Atcha-Dédji Affo, Directeur Général de TOGOCOM. Celui-ci serait un partenaire d’affaires et aurait donc cédé aux menaces de rupture de contrat. Plus loin, il ressort que d’autres leaders de la coalition seraient aussi concerné par ces menaces et pourraient y succomber dans les prochains jours.

Pour l’heure, la C14 ne s’est pas encore prononcée autour de cette désertion de son membre pour permettre à l’opinion de se situer. Conseil de combattant, il serait mieux avant toute sortie, de faire un check-up du groupe pour s’assurer de la pleine inclusion des membres avant de se prononcer sur le sujet.

La coalition, lors de sa dernière sortie face à la presse, a annoncé le boycott de l’opération de recensement prorogée de trois jours, sa désolidarisation du communiqué publié suite à la rencontre de Conakry et l’appel à mobilisation pour les manifestations du 17 novembre 2018. Au programme de ces manifestations, des leaders des partis membres de la coalition procèdent à la distribution de tracts ce jeudi pour sensibiliser les populations à sortir massivement samedi pour dire non aux élections dans des conditions anormales au Togo.

Togo-Online.co.uk