Togo-Maxime Domegni : « Les familles d’Ornella Laine doivent porter plainte contre x »

La mort de la jeune Ornella Laine continue de susciter des réactions sur la toile. Sur sa page Facebook, le confrère Maxime Domegni qui n’est plus à présenter, exprime son indignation. L’ancien Rédacteur en chef du journal d’investigation « L’Alternative » invite les familles d’Ornella Laine à porter plainte contre x. « Il existe déjà une enquête et un rapport administratif, c’est de la matière pour ester en Justice. Qu’ils aillent », a-t-il posté. Lisez plutôt !

Maxime Domegni : Les familles de la jeune femme morte après être tombée de la table d’accouchement doivent carrément aller en Justice

Une mort d’Homme est grave, très grave, trop grave pour être essuyée par une simple sanction administrative de deux semaines de mise à pied. On ne retrouve plus un parent mort.

Oui, on meurt dans tous les hôpitaux du monde. Mais au Togo, les manques d’équipements, mais aussi la négligence, l’arrogance, les gloutonneries de certains agents tuent trop !!! Et ça ne peut pas continuer comme si c’est un sujet banal.

Si tu t’es déjà rendu ne serait-ce qu’une fois dans un établissement de soin public au Togo, tu as certainement ton lot de mésaventures à raconter. Chaque famille a son lot de drames et d’horreurs avec les hôpitaux publics.

Le problème, personne n’en fait un vraiment drame, même pas les familles des victimes. Conséquences, chaque jour les morts de très loin évitables s’entassent, dans l’indifférence de tous, y compris des autorités sanitaires et de la Justice.

Si le Procureur ne sait pas s’auto-saisir de ces cas, mais il faut aller éprouver le peu de justice qui reste dans cet appareil judiciaire.

J’ai toujours incité des gens à aller porter plainte lorsqu’ils sont victimes d’une injustice. Tu entends en retour, « oui, mais la Justice est corrompue ». Et moi en retour, je dis « tu pourrais tomber les rares qui ne sont pas corrompus ou, au pire, tu marquerais l’histoire et ajouterais une preuve tangible de la corruption de ces Hommes qui animent de la Justice ».

Le parcours des humains étant par définition éphémère, un jour, sait-on jamais, tu aurais finalement droit à une vraie justice et les anciens complices ou acteur de l’injustice se retrouveraient à payer pour leurs actes. Au lieu de pleureur seul dans sa chambre et de se morfondre seul sur son sort, que l’histoire retienne que tu as tenté d’obtenir justice, en vain. Ce n’est pas rien du tout !

C’est difficile lorsqu’on est déjà endeuillé de trouver de l’énergie à consacrer à des démarches qui n’offrent aucune garantie d’aboutir. Mais c’est toujours et toujours et toujours et toujours mieux que le silence.

Et puis, tu finirais peut-être par découvrir que celui/celle que tu pensais être le/la coupable n’était qu’une victime aussi et tu connaitrais l’identité du vrai coupable.

Si vous connaissez la famille de nième victime de nos « centres de soin », encouragez-les à porter plainte contre x. Il existe déjà une enquête et un rapport administratifs, c’est de la matière pour ester en Justice. Qu’ils aillent.

Avec toutes mes sincères condoléances.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.