Togo: Matchs amicaux des Eperviers, une victoire, une défaite en France

388

Les Eperviers Search Eperviers du Togo

Lundi 05 Juin 2017 – Les deux matchs amicaux livrés par Eperviers Search Eperviers du Togo en ce début du mois de juin se sont soldés par une victoire contre les Coeulacanthes des Comores Search Comores et une défaite face aux Super Eagles Search Super Eagles du Nigeria.

Pour leur seconde sortie hier dimanche 04 juin, les Eperviers Search Eperviers ont battu à Marseille les Comores Search Comores par un score de 2-0 en match de préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les buts des Eperviers Search Eperviers ont été marqués par Fo Doh Laba (40e mn) et Elom Nyavedji (90e mn).

Un peu plus tôt c’est-à-dire le jeudi 1er juin dernier, les Éperviers se sont inclinés au stade de Saint Leu la Forêt dans la région parisienne devant les Supers Eagles du Nigeria.

Les deux matchs amicaux livrés entre dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019. Les deux rencontres ont permis à l’entraineur Claude Leroy qui a été critiqué sur le choix de certains jeunes joueurs dans l’équipe de mesurer réellement la performance et l’endurance des sélectionnés. Ces deux rencontres ont été disputés en l’absence de certains ténors des Eperviers Search Eperviers tels que le capitaine Emmanuel Adebayor et Alexis Romao

Sur la conduite de son travail au Togo, l’entraineur Claude Le Roy a dans une interview à Sofoot déclaré que « Je suis là pour faire avancer le football togolais. Déjà, je tiens à dire que les portes de la sélection ne sont fermées à personne. Certains anciens ont été évidemment touchés quand ils ont appris qu’ils n’étaient pas concernés par les trois matchs de juin ».

Sur la chance qu’il offre aux jeunes talents qui se révèlent, le sélectionneur des Eperviers Search Eperviers a ajouté qu’ « Il ne faut pas fonctionnariser le métier de sélectionneur. Au contraire, celui-ci doit faire des choix, prendre des risques … Il faut aussi penser à l’avenir du football togolais. Il y a des jeunes avec des qualités. Cela apporte un vent de fraîcheur extraordinaire ».

Passés ces deux matchs, les Eperviers Search Eperviers se poursuivent leurs préparatifs à Marseille. Ils quitteront la France le 08 juin pour Alger, lieu où ils joueront contre l’Algérie le 11 juin à Blida dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Mensah, Lomé

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here