Le match nul face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire réchauffe les ambitions du sélectionneur togolais, Claude Le Roy. Pour le match contre le Maroc, comptant pour la 2eme journée de la phase de poule de la CAN dans le groupe C, le «sorcier blanc » promet un match « chaud » et « engagé ».
Dans une interview accordée à une presse internationale, Claude Le Roy n’a pas caché ses ambitions sur la suite de la compétition. A en croire le technicien français, le duel de vendredi contre l’équipe de son filleul, Hervé Renard, ne sera pas facile et il n’y aura pas de cadeau.
« C’est un match douloureux, c’est un match compliqué affectivement, psychologiquement. Jouer contre le Maroc dirigé par Hervé Renard qui a été six années durant, mon adjoint ! Et vous savez à quel niveau d’estime je le situe. Mais voilà ! On est deux compétiteurs, deux gagneurs, deux mecs qui essaient d’aimer leurs équipes comme des morts-de-faim. Donc, il n’y aura pas de cadeau, mais à 22 heures, le vin redeviendra comme pour père et fils ou comme pour frère aîné et frère cadet… mais reste que ça va être un match chaud, aussi intelligent, aussi engagé », a annoncé Claude Le Roy.
Faire un match nul contre la Côte d’Ivoire, invaincue depuis 2015, c’est déjà un exploit, « une grande fierté », reconnait le sélectionneur togolais.
«Nous, on sait qu’on a travaillé comme des fous pendant la période de préparation. Je pense que d’autres équipes ont travaillé plus que nous. Ce qui nous importe, c’est d’être prêt physiquement, tout en sachant qu’on n’est pas encore au niveau technique collectif du Maroc. Mais, on peut compenser par d’autres armes », a-t-il ajouté.
Rappelons que la rencontre Togo-Maroc, c’est ce vendredi à 19 heures GMT.
KG.
icilome.com