Togo-Maroc : Claude Le Roy détecte l’erreur de sa troupe

0
770

Le deuxième match de la phase de poules CAN 2017 n’a pas été favorable pour les Eperviers du Togo. Vendredi, ils ont été corrigés par les Lions de l’Atlas du Maroc sur la marque de 3 buts à 1.

Cette cuisante défaite face aux Marocains va compliquer la tâche pour le sélectionneur togolais, Claude le Roy, dans l’accomplissement de sa mission. En analysant le duel Togo-Maroc, le technicien français a su détecter l’erreur tactique de sa troupe.

« On s’est un peu recroquevillé comme si on avait quelque chose à protéger. On sait que dans le foot, si on recule de 20-30 mètres, l’adversaire va en profiter. C’est une erreur de notre part», a-t-il fait savoir en conférence de presse d’après match.

En tout cas, malgré cette défaite, le « sorcier blanc » ne se décourage pas. Il croit encore à une probable qualification des Eperviers aux quarts de finale.

« Ce n’est pas une journée pour rien. Si on gagne le 3e match on sera qualifié. Notre position sera beaucoup plus aisée que lors des éliminatoires », a-t-il lâché.

Le 24 Janvier prochain à Port Gentil, les Éperviers du Togo vont affronter les Léopards de la RD Congo.

KG

icilome.com