Un rassemblement de l’opposition au carrefour Colombe de la Paix à Lomé
Lundi 02 Octobre 2017 – La coalition des forces démocratiques de l’opposition togolaise a invité les togolais à prendre part aux manifestations pacifiques publiques qu’elle organise à Lomé et dans tous les chefs-lieux de préfecture du pays le mercredi 04 et le jeudi 05 Octobre 2017.
L’appel lancé par la coalition, CAP2015-Groupe de Six-CAR-PNP-Santé du Peuple, est adressé également aux organisations de défense des droits de l’homme, aux associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, artistes, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, taximen, Zemidjan.
Les 14 partis politiques de ce regroupement politique appellent à une « marche d’ultime avertissement » le 04 octobre et à une « marche de la colère » le lendemain 05 octobre.
Par ces marches, l’opposition entend exiger le retour à la constitution de 1992, la révision du cadre électoral y compris l’effectivité du vote des Togolais de l’étranger, le déverrouillage des institutions de la République et la libération de tous les prisonniers politiques.
Outre ces exigences, l’opposition veut dénoncer les répressions des manifestations pacifiques publiques des mois d’Août et Septembre 2017 ayant fait des morts, de nombreux blessés et des centaines d’exilés » et exigent par conséquence une enquête indépendante pour situer les responsabilités et traduire en justice les auteurs et commanditaires ces violences.
Précisons que les nouvelles manifestations annoncées interviennent au lendemain de la journée « Togo Search Togo Mort » de vendredi 29 Septembre dernier.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
Koaci.com