Togo – Marc Vizy : « C’est avec beaucoup de tristesse…que je me prépare à quitter le pays »

L’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy est arrivé à la fin de son mandat au Togo. Le diplomate français se dit attristé par son départ qui s’annonce pour la fin de ce mois. Pour lui, son séjour au Togo lui a été fructueux.

« Je suis à la fin de mon mandat ici au Togo, d’ici la fin du mois, je quitterai le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu et je pense avoir passé un séjour amical et fructueux », a confié Marc Vizy.

L’ambassadeur français tenait ces propos après une rencontre d’adieux avec le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou ce mercredi 9 septembre 2020 à Lomé.

Il ressort que les échanges issus de cette rencontre ont porté sur l’actualité sociopolitique datant de l’année 2017. Partant de cette rétrospection, Marc Vizy a avancé que « le pays a retrouvé une certaine tranquillité politique ».

Par ailleurs, un visage est déjà attribué au successeur de l’actuel ambassadeur français. Il s’agit de la conseillère des Affaires étrangères, et représentante permanente de la France au-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.