A partir du mardi 13 mars prochain, les manifestations de l’opposition vont reprendre sur toute l’étendue du territoire à l’appel de la coalition. Le sujet a été abordé durant la conférence de presse animée mercredi par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Col Yark Damehane et son collègue de la Communication, Guy Madjé Lorenzo.
Pour le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Col Yark Damehane, l’opposition est interdite de manifestation à l’intérieur du pays notamment, à Bafilo, Mango et Sokodé. La raison évoquée reste la même, « circulation des armes volées dans la nature ».
« A Sokodé, ce que je sais, c’est que nos armes sont dans la nature. Tant que ces armes ne rentrent pas à la maison (sic), il n’y aura pas de manifestation à Sokodé. Je ne prends pas le risque. Je leur ai dit d’écrire noir sur blanc : Nous prenons l’engagement que nous allons manifester à nos risques et périls. Moi je prends, je mets ça loin dans mon coffre. S’il y a pépin à Sokodé, je brandis ça. Il y a beaucoup de choses qui se passent. Les gens n’ont pas abandonnés leur stratégie. On leur a dit. Il n’y aura pas de manifestation à Sokodé, Bafilo et Mango », a-t-il insisté.
Et d’ajouter, « nos parents qui sont à Sokodé, Bafilo et Mango sont plus heureux sans marche ».
TogoTopInfos.com