Togo, Manifestations du PNP : Un jeune, Zehidine Ouro Sama, battu à mort par la soldatesque de Faure Gnassingbé à Bafilo…

0
6003

Un jeune homme a été tué à Bafilo par les forces de « l’ordre » du régime RPT-UNIR déployées sur les lieux pour réprimer la manifestation du Parti National Panafricain (PNP).

Togo, Manifestations du PNP : Un jeune, Zehidine Ouro Sama, battu à mort par la soldatesque de Faure Gnassingbé à Bafilo…

Selon des sources dans cette localité martyre à environ 353 km au nord de Lomé Bafilo, le jeune du nom de Zehidine Ouro Sama a été battu à mor par des forces de l’ordre.

Le PNP a prévu samedi, des marches à Lomé et dans 10 villes à l’intérieur du pays. Dans la capitale Lomé, précisément à Agoè, des groupes de jeunes ont dressé des barricades. Mais ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par des forces de l’ordre. Il y a eu de courses poursuites dans la zone. Les forces de l’ordre ont lancé à plusieurs reprises, des gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes. Certains ont été interpellés. Des lieux de rassemblement prévus par le PNP ont été très tôt bouclés par des forces de l’ordre.

Le PNP exige notamment « l’application » de la feuille de route de la Cédéao, notamment les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la libération des personnes toujours en détention dans le cadre des manifestations. Selon des responsables de l’opposition, une soixantaine de personnes seraient encore dans les prisons du pays.

Pour ces manifestations du 13 avril 2019, le PNP fait cavalier seul, après avoir tourné dos à la coalition de l’opposition qui s’est effritée, car minée par des querelles internes et une affaire de corruption sur une somme de 30 millions de francs CFA, don d’un chef d’État de la sous-région.

Source : savoir news + Divers + Togo Actualités (video)

27Avril.com