Togo / Manifestations des 11,12 et 14 avril : La Coalition reconstitue le triste scénario

0
1168

Togo / Manifestations des 11,12 et 14 avril : La Coalition reconstitue le triste scénario

Les responsables de Coalition des 14 partis politiques de l’opposition condamnent rigoureusement ce qu’ils appellent « le gangstérisme d’Etat du pouvoir RPT/UNIR » à l’issue du bilan qu’ils ont dressé par rapport aux manifestations des 11, 12 et 14 Avril derniers qui, malheureusement ont été « étouffées dans l’œuf ».

Sur l’ensemble du territoire togolais, les villes de Sokodé et Kpalimé ainsi que les villages de Kparatao et Djarkpanga ont enregistré des actes de répression violente de la part des forces de défense et de sécurité. Lomé, la capitale togolaise, n’a pas été du reste. Des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc ont visé des manifestants qui n’ont eu d’autre choix que de prendre leurs jambes à leur cou.

« 01 mort, 174 blessés dont 92 dans un état très grave parmi lesquels des femmes et des enfants, 253 arrestations dont 227 libérés à ce jour, soit 26 personnes toujours détenues à la prison civile de Lomé. A Kpalimé, le Secrétaire général du PNP a été interpellé. Par ailleurs, des dégâts matériels importants sur les biens des populations sont à relever », souligne la Coalition des 14.

« Le peuple n’acceptera jamais de se voir dépossédé de son droit constitutionnel de manifester », soutient Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition togolaise.

TogoTopInfos.com