Togo/Manifestations de la C14: la coordinatrice déplore l’arrestation de 12 personnes

157

Togo/Manifestations de la C14: la coordinatrice déplore l’arrestation de 12 personnesAlors que la coalition des 14 n’a toujours pas obtenu la libération des détenus politiques recommandée par la feuille de route de la CEDEAO, d’autres personnes viennent d’être arrêtées lors des dernières manifestations pacifiques de la C14. L’information a été révélée par la coordinatrice de la coalition, Brigitte Adjamagbo-Johnson ce mercredi sur Rfi.

A en croire la coordinatrice, 44 détenus politiques croupissent encore en prison malgré que leur libération a été ordonnée par les chefs d’États de la CEDEAO. A cela s’ajoutent 12 autres personnes interpellées ces derniers jours lors des manifestations. Selon les explications de cette dernière, ces personnes ont été arrêtées pendant qu’elles tentaient de rallier les points de départ des manifestations organisées par la coalition. Dans les courses-poursuites, des personnes ont été interpellées à Agoè et déférées à la prison civile.

A ce jour, les personnes détenues dans le cadre des manifestations est de 56 ; une situation que déplore la coalition des 14 partis de l’opposition.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here