Après les manifestations des 11, 12 et 14 avril derniers, manifestations interdites par le gouvernement, la coalition des 14 annoncent de nouvelles marches pour cette semaine. Elle se dérouleront les 25, 26 et 28 avril. Cette fois, les autorités ont donné leur feu vert mais à une seule condition. La coalition des 14 et ses militants devront suivre l’itinéraire tracé par le gouvernement, condition rejetée par les leaders de ce regroupement.
Dans un courrier envoyé au ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi, la coalition des 14 indique qu’elle n’est pas d’accord sur les itinéraires tracés par le gouvernement et qu’elle compte suivre ses anciens itinéraires. Selon Brigitte Adjamagbo-Johnson, imposer de nouveaux itinéraires, est une « interdiction déguisée ».
« Nous ne pouvons pas accepter ces itinéraires-là. Nous ne pouvons pas les accepter d’autant que nous n’avons fait que reconduit les mêmes itinéraires et nous ne comprenons pas pourquoi aujourd’hui le gouvernement croit pouvoir nous interdire ces itinéraires. Nous faisons ces manifestations avec les anciens itinéraires », lit-on dans le courrier.
Notons que pour les manifestations à l’intérieur du pays, seules les villes comme Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Anié, Dankpen, Niamtougou, Tandjouaré et Dapaong sont autorisées. Elles sont interdites à Sokodé, Bafilo et Mango.
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com