L’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro, ne lâche pas du lest. Dans un nouveau message rendu public sur les réseaux sociaux hier dimanche, le prélat nonagénaire invite tous les Togolais, surtout les personnes du 3eme âge, à se liguer contre le régime de Faure Gnassingbé qui a « volé » la présidentielle du 22 février dernier.
Monseigneur Philippe Kpodzro sonne encore la mobilisation. Il réclame toujours la victoire de son « protégé », Dr Agbéyomé Kodjo, au scrutin présidentiel du 22 février dernier. Il en veut au chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé et à son régime cinquantenaire RPT-UNIR. A ses yeux, ce sont des « lions », des « usurpateurs » sans scrupule. Et il n’hésite pas à proférer des malédictions sur leur vie.
Dans son dernier message en date, l’homme de Dieu monte une fois encore au créneau. A l’en croire, le jour de la « libération » du peuple togolais, épris d’alternance politique, approche à grands pas. Il invite par ailleurs tous les Togolais à se lever comme un seul homme, le 1er août prochain, pour dire « non » à l’imposture et réclamer à tout prix « la restitution du bulletin électoral détourné et la pris-
Source : icilome.com