Sur initiative du mouvement Martin Luther King, une manifestation se tiendra ce samedi 23 février devant l’ambassade de France à Lomé et le siège de la BCEAO à Kara (420 Km de Lomé). Le but est dénoncer l’utilisation du FCFA par les pays africains, particulièrement le Togo. Un courrier a été adressé en ce sens au ministère togolais de l’administration territoriale, par le président du mouvement, Pasteur Edoh Komi.
La manifestation quittera à Lomé, le ministère du commerce en direction de l’ambassade de France du Togo (centre ville), à quelques kilomètres.
Dans un courrier, les organisateurs ont notifié à l’autorité concernée l’itinéraire et l’objet de la marche.
« Le CFA est un héritage colonial, nous n’en voulons plus. Nous manifesterons dans tous les pays de la zone Franc CFA devant les ambassades Françaises. Que la France arrête de sous-traiter avec notre économie et que les Africains aient leur destin en main « , a déclaré Pasteur Edoh Komi sur la Radio Victoire ce mercredi.
Le président du MMLK a ,avant de clôturer son intervention, invité toute la population à se mobiliser pour dire » non » à cette monnaie.
TogoTopInfos.com