Les ressortissants togolais bénéficieront dorénavant d’une exemption de visa pour leurs voyages aux Maldives. Le Togo a officiellement conclu un accord d’exemption le jeudi 21 septembre avec cet État insulaire de l’océan Indien.
La signature de cet accord a été effectuée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, en marge de sa participation à la 78e Assemblée générale des Nations Unies, qui s’est ouverte à New York depuis le lundi précédent.
Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération Sud-Sud, s’applique à toutes les catégories de visas.
Le ministre togolais des Affaires étrangères a déclaré : “Désormais, les citoyens de nos deux pays peuvent voyager librement sans avoir besoin de visa.”
Il est à noter que le Togo a déjà conclu des accords similaires d’exemption de visa avec plusieurs autres pays à travers le monde, notamment la Turquie, la Serbie, le Maroc, le Congo, l’Iran, la Russie, le Gabon, le Surinam, le Brésil, la République centrafricaine, entre autres.
Source : icilome.com