Incarcéré à la prison civile de Lomé depuis 2009 après avoir été accusé dans une affaire de tentative de coup d’État visant son demi-frère, Kpatcha Gnassingbé demeure une menace pour le président Togolais d’après la Lettre du Continent.
Selon nos confrères de la Lettre du Continent, l’ex-ministre de la Défense même en prison donne des sueurs froides au régime actuel qui est déjà confronté à une crise sociopolitique depuis aout 2017.
Mais l’on annonce que le demi-frère de Faure Gnassingbé, Kpatcha à une santé mal en point. Il a dû être hospitalisé, début mai, dans l’infirmerie du camp militaire de Lomé. Il souffrirait selon les informations de diabète et de douleurs aux genoux ayant considérablement réduit sa mobilité.
Cet état nécessiterait une évacuation hors du pays. Un scénario totalement inenvisageable pour le pouvoir togolais. Bien que la plupart de ses co-accusés dans le même dossier aient recouvré la liberté [Esso Gnassingbé, Sassouvi Sassou, Tchinguilou Sondou…NDLR], l’ex-ministre de la Défense reste une menace pour le régime.
Même affaibli, l’homme détient toujours des informations clés sur le régime en place. Ce qui en explique en effet la crainte du pouvoir de Faure Gnassingbé.
Source : www.cameroonweb.com