Togo-Maître Ihou : « Paul Missiagbéto est poursuivi illégalement par la dictature de Faure »

4 ans de prison ferme. C’est la peine requise, vendredi, contre le sieur Paul Missiagbéto, conseiller de l’opposant Agbéyomé Kodjo.

L’homme arrêté manu-militari le 17 mai dernier par la soldatesque du régime, maintenu en garde à vue pendant 18 jours au SCRIC et placé sous mandat dépôt, a été jugé vendredi au Tribunal de Première Instance de Lomé.

Accusé d’avoir relayé sur des réseaux sociaux des informations jugées fausses, Paul Missiagbéto écope 4 ans de prison ferme.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Son avocat Me Ihou conteste ce jugement. Il estime que son client « est poursuivi illégalement par la dictature de Faure Gnassingbé pour un délit d’opinion ».

L’avocat en appelle à toutes les organisations internationales des droits de l’homme à se prononcer sur ce dossier « afin de mettre fin à la terreur au Togo ». « Pas de relations diplomatiques sans la démocratie », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Notons que Paul Missiagbéto est un proche de l’opposant Dr Gabriel Kodjo, actuellement en exil.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.