Togo-Lutte pour l’alternance : L’ANC de nouveau en ordre de bataille

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) remobilise sa base. Dimanche, la Fédération du 3e arrondissement de Lomé a animé une réunion au centre Polyvalent de Bè-Agodogan. L’occasion pour les responsables de ce parti d’opposition de réitérer leur engagement pour une relance de la lutte.

Selon le président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, cette sortie de la Fédération du 3e arrondissement est un coup d’envoi de la remobilisation des troupes après les soubresauts relatifs au scrutin présidentiel de 2020. L’ancien chef de file de l’opposition estime qu’il est l’heure de se mettre au travail pour rattraper le temps perdu.

« Il s’agit de faire en sorte que les activités des Fédérations reprennent. Comme toujours, nous n’attendons jamais d’être en campagne électorale pour travailler, nous sommes toujours en ordre de bataille. On a remercié les responsables du parti pour leur attitude dans les turbulences que nous avons connues et qui auraient pu nous porter préjudice. J’ai demandé que maintenant, qu’on reprenne le travail. Il faut dépasser la période de ‘’on a reçu des coups’’ et se remettre au travail (…) La consigne, c’est la reprise des activités. Avec ça, vous n’êtes pas surpris par les élections, vous êtes rangés en ordre de bataille. C’est l’essentiel du message ce soir », a-t-il souligné.

Par cette rencontre de remobilisation, l’ANC reprend ainsi son travail de terrain et la prochaine étape, nous est-il revenu, ce sera le 13 mars prochain avec la Fédération de Baguida.

Source : icilome.com