Togo – Lutte politique : Quand Satchivi se donne en exemple pour motiver les Togolais de la diaspora

Devant la presse samedi à Lomé, l’ancien responsable de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Folly Satchivi, a lancé un appel à la jeunesse et à la diaspora togolaise pour une reprise de la lutte politique au Togo afin d’en finir définitivement avec le régime cinquantenaire des Gnassingbé.

D’entrée de jeu, le jeune activiste dit comprendre l’esprit de résignation qui anime actuellement les Togolais. Pour lui, c’est tout à fait normal que la jeunesse togolaise cède au découragement après les échecs cuisants connus ces trois (3) dernières années dans le cadre du combat politique mené par les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14). « Mais cela ne doit pas pour autant nous affaiblir », a-t-il lancé.

Folly Satchivi qui se donne en exemple, dit avoir également connu ce moment de résignation quand il était « prisonnier personnel de Faure Gnassingbé ». Il précise qu’il a su « garder le cap » grâce à la « soif du changement » qui l’anime depuis « son jeune âge ». A l’entendre, l’espoir d’une probable alternance politique est encore permis.

« Notre soif de changement est inco-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.