Togo/Lutte contre les violences basées sur le genre: les hommes, des alliés stratégiques selon le GF2D

749

Togo/Lutte contre les violences basées sur le genre: les hommes, des alliés stratégiques selon le GF2DLe Groupe de Réflexion et d’actions Femme, Démocratie et Développement (GF2D) qui a organisé une rencontre sur les politiques et programmes en matière de santé sexuelle et reproductive fondée sur les droits (SSRD) et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) au Togo. La rencontre a lieu du 30 au 31 octobre et vise à faire adhérer les hommes à cette cause.

Cette rencontre organisée en collaboration avec l’organisation Santé pour femme et enfant (IAMANEH), a pour but d’impliquer les hommes et les garçons dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Selon le secrétaire général du GF2D, Michelle Aguey, il s’agit d’une nouvelle stratégie qui permettra à l’organisation de mieux coordonner la lutte. Car soutient-elle, « les hommes ont un rôle prépondérant à jouer dans les questions d’inégalités basées sur le genre ».

« Étant donné le rôle que les hommes jouent dans nos pratiques culturelles, dans notre société en matière d’inégalités du genre, il vaut mieux en faire des alliés stratégiques  afin de voir de quelle manière les impliquer en tant que agents transformateur de ces normes sociales pour de meilleurs résultats sur le terrain », a-t-elle indiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here