Togo – Lutte contre les faux médicaments : Les recettes de l’ATC

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), avec l’appui financier Fondation de Anne Fransen Fund, s’engage, à travers un projet, dans la lutte contre le trafic des médicaments d’origine douteuse.

Le moyen choisi par cette organisation de la société civile est la sensibilisation des populations dans les zones rurales et urbaines sur les risques qu’elles prennent à consommer des médicaments impropres. Au Togo, les services de douanes saisissent régulièrement des tonnes de faux médicaments. Le phénomène est devenu un problème de santé publique.

L’initiative va permettre à l’Association togolaise des consommateurs de renforcer les capacités d’autres organisations qui travaillent sur la défense des droits des consommateurs, organiser une rencontre nationale sur la problématique regroupant les acteurs nationaux du secteur de la pharmacie, etc.

« Cette campagne se fonde sur la nécessité d’outiller les consommateurs à déceler les dangers que représente l’utilisation ou la consommation des médicaments c-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.