Togo – Lutte contre la rage canine: le coût du vaccin antirabique fixé à 1500 FCFA

Une vaste campagne de lutte contre la rage canine a été lancée en fin de semaine dernière à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou. Les chiens, les chats et les singes domestiqués sont ciblés pour cette vaste opération.

Éradiquer la rage d’ici 2030 au Togo. C’est dans le processus visant à atteindre cet objectif, qu’il est organisé par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, une vaste compagne de vaccination des animaux de compagnie.
Ainsi plus de 100 000 doses de vaccin antirabique sont acquis pour cette campagne.

La vaccination systématique des animaux ciblés a lieu dans les services vétérinaires étatiques et dans les cabinets vétérinaires privés sur toute l’étendue du territoire national à un coût subventionné et fixé à 1500 Frs CFA la dose.

« La vaccination massive des chiens, des chats et des singes domestiqués dans les zones à risques s’avère être la solution la plus économique et la plus efficace au long terme » a indiqué le ministre Koutéra Bataka.

Outre l’opération de v-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.