Togo – Lutte contre la Covid-19 : Les artistes plasticiens font leur part

Les artistes plasticiens togolais veulent jouer leur partition dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 au Togo. Ils ont initié un projet dénommé en langue mina « Djé Ayé » qui signifie « sois prudence ou vigilant ! ».

Ces artistes talentueux réunis au sein de Logone Graff Crew (LGC) veulent à travers des fresques murales, attirer l’attention des citoyens sur le danger que représente la Covid-19.

Ils réalisent de beaux graffitis sur le long des murs des quartiers de la capitale. Des jolis dessins qui forcent le regard des passants et qui font prendre conscience de l’existence de la pandémie au Togo.

Selon, le co-fondateur du projet, l’artiste Amededji Djidjolé, alias Patriote, l’idée c’est d’appeler les populations la prudence et la vigilance afin qu’ils n’attrapent pas le virus ni le transmettre à autrui.

« Ces fresques à destination des populations les plus marginalisées de Lomé et ses environs permettront de perdurer la sensibilisation à l’endroit des populations les moins informées », a-t-il indiqué.

Ces-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.