Togo – L’Université de Kara se lance dans la production des huiles végétales

L’Université de Kara (420 km au nord de Lomé), s’apprête à produire des huiles végétales à base des plantes à essences cultivés dans la préfecture de la Kozah. Ceci, grâce à un Agropole gingembre construit sur son site de Pya.

Vendredi, l’institution a initié une journée porte ouverte au public. L’évènement placé sous le thème : « Impératif d’excellence et enjeux de visibilité », a vu l’inauguration de plusieurs infrastructures.

On note : « l’Agora 21 Janvier 1999, d’une capacité 1.000 places (au campus nord à Pya, coût estimé à plus de 281 millions de F.CFA)

L’Agora 21 Janvier 2004 (au campus sud, capacité de 1.000 places, équipé d’un souterrain et d’un hall, évalué lui à plus de 431 millions de FCFA) », rapporte le confrère Savoirnews. Il faut préciser que les travaux ont été entièrement financés par l’Université de Kara.

Toujours dans le cadre de la journée porte ouverte, l’Université de Kara a également inauguré une agropole gingembre construis sur son site de Pya. L’institution entend produire des huiles végétales essentielles à partir des plantes à essences cultivés issues de la préfecture de la Kozah.

Pour le président de l’Université de Kara Prof. Sanda Komla, « Cette journée visait à faire connaître un peu comment se porte l’université de Kara, la découverte de nouvelles infrastructures et l’état de l’environnement numérique de travail à l’université de Kara ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.