Togo : L’UFC en deuil, décès du député Brim Diabacté

0
563

Brim Diabacté

Dimanche 27 Mai 2018 – Hamadou Brim Diabacté, député du parti togolais d’opposition et ancien ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de l’Union des Forces de Changement (UFC), n’est plus.

Selon des informations parvenues à KOACI, Brim Diabacté Search Brim Diabacté est décédé hier samedi à Lomé des suites d’une courte maladie.

Suite à cette triste nouvelle aucune réaction n’est pour l’heure enregistrée du côté des officiels de son parti tout comme de la classe politique.

Premier vice-président de l’UFC, Brim Diabacté Search Brim Diabacté a ouvré pour l’avènement de l’accord RPT-UFC en 2010 baptisé « Paix des Braves ». Cet accord a prévu des réformes institutionnelles et constitutionnelles et aussi l’instauration d’un climat de confiance et de respect pour que les fils du dialogue soient renoués et que l’ensemble des défis qui restent à relever le soit pour favoriser une alternance politique pacifique.

Agé de 70 ans, Brim Diabacté Search Brim Diabacté a été le député de la préfecture de l’Oti (nord Togo) à l’Assemblée nationale.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com