mardi, mars 31, 2020
Accueil Economie Togo: l’OTR a mobilisé 624 milliards de FCFA en 2019 au profit...

Togo: l’OTR a mobilisé 624 milliards de FCFA en 2019 au profit de l’Etat togolais.

En 2019, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a mobilisé 624 milliards FCFA de recettes fiscales au profit de l’Etat soit un taux de réalisation de 94% des objectifs qui lui ont été assigné l’année dernière. On note tout de même une progression de 11 à 12% par rapport à l’exercice de 2018.

Ces chiffres ont été annoncés par les premiers responsables de l’Organe chargé de la mobilisation des recettes fiscales et douanières au Togo cette semaine, lors du premier séminaire d’orientation de l’année. Rencontre destinée à faire le bilan de l’année écoulée et présenter les objectifs et perspectives pour 2020.

Pour le compte de l’année 2020, l’office prévoit 678 milliards FCFA au profit du budget national. Pour atteindre cet objectif fixé, l’office compte poursuivre sa politique de promotion du civisme fiscal, la tolérance zéro à la corruption, équité fiscale ou encore davantage de proximité avec les populations.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.