Togo: L’opposition veut immobiliser le pays ce vendredi

Des députés de l’opposition parlementaire

Lundi 25 Septembre 2017 – Les forces démocratiques de l’opposition au Togo Search Togo comptent maintenir leur pression sur le pouvoir en place à Lomé et pour y arriver elles annoncent deux évènements pour cette semaine.

Dans le 12e communiqué rendu public à Lomé, les partis de la coalition démocratique, CAP 2015-G6-PNP-CAR-Santé du peuple, ont d’entrée de jeu renouvelé leurs condoléances aux familles éplorées et souhaité ensuite une prompte guérison aux blessés.

En ce qui concerne la semaine qui débute, la coalition des partis politiques de l’opposition et les forces démocratiques annoncent pour le mercredi 27 septembre 2017 une « Conférence de presse pour commémorer la date anniversaire du vote de la Constitution de 1992 Search Constitution de 1992 » et le vendredi 29 septembre 2017 une « journée Togo Search Togo mort ».

Pour le mot d’ordre lancé pour le vendredi, le communiqué précise que « la coalition de partis politiques de l’opposition et les forces démocratiques invitent les populations sur toute l’étendue du territoire national à cesser toute activité professionnelle et économique et à se recueillir en mémoire de nos martyrs ».

Après les deux premières manifestations de rue en ce mois de septembre et le vote des députés de la majorité en faveur du projet de loi de reformes qui a été introduit par le gouvernement, l’opposition maintient ses deux principales exigences à savoir le retour à la Constitution de 1992 Search Constitution de 1992 et le vote des togolais de la diaspora.

Enfin, soulignons qu’en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York, Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’organisation a rencontré le samedi dernier le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou et a invité les acteurs politiques nationaux à un dialogue constructif pour réaliser les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Mensah, Lomé
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.