Togo/ L’opposition togolaise auprès de Nana Akufo Addo ce vendredi

0
960

Malgré les incidents survenus ce jeudi, l’opposition togolaise reste mobilisée pour tenter de trouver une issue de sortie à la crise du Togo. Les leaders de la coalition de l’opposition togolaise sont au Ghana pour rencontrer le président Nana Akufo-Addo ce vendredi 29 décembre. L’information émane des confrères de Radio France Internationale.

Ce sont Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Jean Pierre Fabre et Tipki Atchadam qui sont attendus ce vendredi à Accra. Ils doivent être reçus par Nana Akufo-Addo, le président ghanéen.

Selon RFI qui cite une source proche de l’opposition, les trois leaders de la coalition sont dans la capitale ghanéenne pour avoir la version officielle de la décision prise par le dernier sommet des chefs d’Etat de la Cédéao sur la question de la médiation du dialogue de sortie de crise au Togo.

En effet, le dialogue était annoncé pour la fin de l’année. Mais à quelques jours de la fin de l’année, un flou plane sur la question.

Pendant ce temps l’opposition maintient la pression en lançant une série de manifestions à Lomé et dans plusieurs autres villes du pays. Ce vendredi une journée de concert de casseroles est prévue à la  mi journée.

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l’année 2017

View Results

 

TogoTopInfos.com