Les marches prévues par la coalition de l’opposition togolaise pour les 30 et 31 Août prochains viennent d’être reportées par les organisateurs. Une décision très sage des forces démocratiques de l’opposition qui veulent éviter un possible affrontement avec leurs concitoyens du régime de Lomé.
L’opposition togolaise ne sera pas dans les rues les 30 et 31 août prochains comme prévu. L’annonce a été faite ce samedi 26 août à Lomé par Ouro-Djikpa, Conseiller du Président du Parti National Panafricain Tikpi Atchadam (en photo), lors de leur réunion hebdomadaire. Eviter les affrontements entre les manifestants de l’opposition et ceux de l’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir, qui veulent aussi battre les pavés pour soutenir leur héro, permettre à tous les Togolais de pouvoir prendre part aux marches étant donné que le 31 Août coïncide avec la fête de la Tabaski, sont les principales raisons évoquées par l’opposition pour ce report.
Les organisateurs demandent au peuple de rester mobilisé. Les prochaines dates seront communiquées dans les jours à venir.
Source : Corps Diplomatic Togo
Titre : 27avril.com
27Avril.com