Togo-L’opération d’immatriculation des pirogues de pêche en cours

Le ministère de l’Economie maritime et de la Pêche vient de lancer la campagne d’immatriculation des pirogues de pêche. Les intéressés ont jusqu’au 16 décembre 2021, au plus grand tard, pour régulariser leur situation.

Désormais, toutes les pirogues utilisant la côte togolaise doivent avoir obligatoirement un numéro d’immatriculation.

La campagne d’identification, initiée par le ministère de tutelle, se fait en concertation avec la Fédération nationale des unions de coopératives de pêche du Togo (FENUCOPETO).

« L’immatriculation des pirogues permettra de retrouver celles-ci en cas de vol ou de détresse et de prévenir les risques d’insécurité car souvent, des pirates ou des criminels utilisent des pirogues non identifiées à des fins criminelles », expliquent les organisateurs de cette opération.

Une fois cette opération terminée, il sera organisé une visite d’inspection destinée à « s’assurer que le propriétaire de la pirogue respecte les lois et règlements qui régissent la pêche maritime ».

La pêche artisanale mobilise au moins 22.000 personnes au Togo. Plus de la moitié (55%) sont des femmes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.