Togo – Lomé et Tokyo sur la même longueur d’onde

Mercredi, la cheffe du gouvernement togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a eu un tête-à-tête avec l’ambassadeur du Japon au Togo, avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire, Hideaki Kuramitsu.

La coopération entre les deux pays et les domaines d’intervention du Japon au Togo étaient au centre des discussions. Les deux personnalités sont revenues sur les relations d’amitié et de coopération qui existent entre Lomé et Tokyo matérialisées par des visites de travail du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé en terre japonaise ces dernières années.

Au sortir de l’audience, le diplomate nippon a affiché la volonté manifeste de son pays à poursuivre ses interventions au Togo.

« Nous avons discuté globalement de la coopération entre nos deux pays et les domaines d’intervention du Japon. Je souhaite que nous puissions maintenir cette relation. La relation bilatérale est très bonne », a indiqué Hideaki Kuramitsu.

Au Togo, le Japon intervient dans plusieurs domaines, notamment le social, le dévelo-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.