Togo-Lomé accueille une réunion régionale sur les fakes news

La capitale togolaise abrite depuis lundi un camp de technologie qui regroupe des participants venus de quatre pays d’Afrique de l’ouest dont le Togo.

Les travaux, selon le ministère de la Communication et des Médias, ont démarré hier lundi 8 novembre 2021. Ils prennent fin ce mardi. « Porté par WANEP-Togo, l’évènement vise à renforcer la cohésion sociale et la lutte contre la désinformation. Il réunit de jeunes acteurs des médias en activité au Togo, au Bénin, en Guinée et en Côte d’Ivoire », a indiqué ce jour le ministère de la Communication et des Médias dans un tweet.

La rencontre qui prend fin ce mardi permettra aux participants de passer en revue « les facteurs à l’origine des fakes news et les canaux de diffusion », a expliqué le ministère de la Communication et des Médias. Soulignant qu’elle sera également pour les participants l’occasion de partager « entre eux, les dispositions pénales en vigueur dans leur pays contre la publication de fausses informations. »

Le but visé, c’est de faire la promotion de l’éducation aux médias afin de réduire les influences malveillantes, lit-on.

A noter que c’est le secrétaire général du ministère de la Communication et des Médias, Kossi Tina, qui a ouvert les travaux de ce TechCamp de Lomé. Il avait à ses côtés l’ambassadeur des USA au Togo, Éric Stromayer.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.