Togo : Lomé accueille la communauté des zones économiques spéciales le 19 décembre prochain


« Le développement des zones économiques en Afrique : cadre général et orientations principales », c’est le thème sous lequel sera placé l’atelier régional de l’Organisation Africaine des Zones économiques spéciales (AFZO). Cet atelier, organisé en partenariat avec Togo Invest Corporation, aura lieu le 19 décembre 2019, à Lomé.

Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour notamment le cadre fiscal, juridique et institutionnel, les meilleures pratiques, les stratégies en matière de développement de Zones Économiques Spéciales (ZES). Les mécanismes à mettre en œuvre pour attirer les investissements directs étrangers vers une zone économique seront aussi passés au peigne fin.

Les zones économiques spéciales (ZES) sont des zones bénéficiant d’une réglementation économique spécifique, différente du reste du pays, dans le but d’attirer des entreprises et investisseurs étrangers.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.