Togo-Lomé abritera une réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, continue de jouer un rôle dans la résolution de la crise liée aux coups d’Etats au Mali. Une réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) va se dérouler à Lomé.

Dans cette perspective, Prof Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur et Abdoulaye Diop, son homologue malien, ont eu une séance de travail ce mardi 9 novembre dans la capitale togolaise.

Les deux chefs de la diplomatie respectifs de leurs pays ont donc posé les bases de la prochaine rencontre des membres du GST-Mali qui se tiendra à Lomé.

Ce tête-à-tête a été également une occasion pour le visiteur et son hôte de parler de la « qualité des relations d’amitié », de « coopération qui unissent leurs deux pays ». Ils ont, en outre, souhaité que l’axe Lomé-Bamako se renforce davantage « dans tous les domaines, notamment aux plans politique, économique et sécuritaire ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.