Togo-Logement : Le gouvernement sonne la fin de l’anarchie dans le secteur de l’immobilier

Longtemps laissés au bon vouloir et selon l’humeur des propriétaires immobilier, et à des coûts exagérés, la caution et la garantie de loyers sont désormais plafonnées à trois (3) mois chacune. Une décision du gouvernement.

Le décret a été pris le mercredi 05 janvier 2022 par le gouvernement réuni en Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Le gouvernement, en décidant de plafonner la caution et la garantie de loyers à trois (3) mois chacune, veut « limiter les spéculations pratiquées actuellement dans notre pays en particulier dans le Grand Lomé tout en tenant compte de la nécessité de préserver les investissements réalisés », indique le communiqué sanctionnant la réunion.

Selon le gouvernement, cette mesure s’appliquera d’abord dans le Grand Lomé avant son extension aux autres contrées « si cela est jugé nécessaire ».

La volonté du gouvernement de plafonner le coût du loyer, devrions-nous le rappeler, a été annoncée depuis avril dernier.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.