Togo/Locales: le vote annulé dans Wawa 1 et Zio 4 par la Chambre administrative de la Cour Suprême

41

Togo/Locales: le vote annulé dans Wawa 1 et Zio 4 par la Chambre administrative de la Cour SuprêmeComme annoncé, la proclamation des résultats définitifs des locales du 30 juin dernier par la Cour suprême a lieu ce mercredi 17 juillet. Alors que la Chambre administrative de la Cour suprême proclamait les résultats, elle a annulé le vote dans certaines communes. Il s’agit de Wawa 1 et Zio 4.

L’élection locale dans les communes Wawa 1 et Zio 4 vient d’être annulée par la Chambre administrative de la Cour suprême. La Cour s’est appuyée sur l’article 148 du code électoral pour prononcer cette annulation. Cet article stipule que « dans le cas où la chambre administrative de la Cour suprême constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité et à affecter le résultat de l’ensemble du scrutin, elle en prononce l’annulation pure et simple ».

Cependant, elle a ordonné la reprise du scrutin dans lesdites communes dans les 30 jours. Précisons que, le vote pas aura également lieu dans trois communes où la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) l’avait annulé.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here