C’est parti pour la campagne électorale dans les communes où l’élection locale avait été annulée ou reportée. Le ton a été officiellement donné hier lundi par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Tchambakou Ayassor. Ainsi, du 30 juillet au 13 août prochain, les candidats en lice sont appelés à battre campagne dans la tolérance et le civisme durant ces jours.
« Il est de notre responsabilité collective et individuelle d’œuvrer pour un scrutin apaisé qui passe à notre avis par une campagne sans invectives ni provocations ou actes de violence, d’ailleurs incompatibles avec les valeurs démocratiques et les prescriptions du code électoral », a-t-il indiqué. Quant au processus électoral, la CENI dit avoir pris des mesures pour sa sécurisation et bon déroulement.
Notons que les communes concernées sont Wawa 1 et Zio 4, Avé 3, Bassar 4, Oti-Sud 1. Le vote aura lieu le 15 août prochain. Au total, 24 listes de partis politiques et candidats indépendants sont en lice pour ces élections partielles. Ils vont élire 63 conseillers municipaux.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com