Togo- L’Observatoire pour la promotion de la santé en Afrique lancé

Mercredi à Lomé, l’association dénommée l’Observatoire pour la Promotion de la Santé en Afrique (OPS-Afrique) a été portée sur les fonts baptismaux.

Selon les responsables de cette association, l’objectif est de contribuer au bien-être des populations à travers la promotion de la bonne gouvernance sanitaire.

« Nous sommes une association de veille pour une qualité de soins dans les hôpitaux publics et privés. Désormais, les malades ou les parents pourront enregistrer leur plainte contre toute violence ou abus dans les formations sanitaires. Nous voulons tendre vers la responsabilité médicale », a précisé Ricardo Agouzou, Président de l’OPS-Afrique.

Selon cet acteur de la société civile, même si le médecin n’a pas l’obligation de résultat, il a l’obligation de moyens. « Désormais toute faute professionnelle ayant causé une conséquence fâcheuse ou mortelle devra faire l’objet d’une enquête pour situer les responsabilités », a-t-il ajouté.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.